L'HAD souhaite donner satisfaction aux besoins et aux attentes des patients et de leurs familles, garantir une prise en charge et des soins de qualité respectueux des règles de bonnes pratiques, et prévenir le plus possible les risques inhérents à toute activité médicale et paramédicale.
Notre HAD met la politique qualité et sécurité des soins au cœur de ses préoccupations et s’applique à :
L’établissement s’inscrit donc dans une démarche continue d'amélioration de la qualité et de gestion des risques, tant vis-à-vis des malades qu'envers les professionnels qui participent à son organisation et son fonctionnement.
A travers le projet d’établissement, l’HAD est engagé dans une dynamique d’amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques.
Notre HAD est un établissement de santé à part entière soumis aux mêmes obligations qu’un centre hospitalier ou qu’une clinique. Il est ainsi soumis à la démarche de certification délivrée par la HAS (Haute Autorité de Santé).
La visite selon la V2010, a eu lieu en juillet 2014. Suite à cette visite, la HAS a prononcé la CERTIFICATION de notre établissement.
Conformément à la loi HPST, notre HAD évalue la qualité de certains aspects de la prise en charge et du dossier médical. Pour les HAD, depuis 2010, les indicateurs de suivi obligatoires sont les suivants :
Pour consulter les résultats de ces indicateurs : www.scopesante.fr